mercredi 11 novembre 2009

Qui je suis ?

Liegeois de souche, je suis un passione de jogging nature. Annees apres annees cela m'a amene a decouvrir mon environnement au sens large.La ville et la region sont restees longtemps dans un certain etat de stagnation. Puis petit a petit des modifications sont apparues de ca et de la. Je pense que nous arrivons maintenant a un moment ou ces modifications sont suffisamment nombreuses pour commencer a imposer leur propre dynamique. Cela devrait engendrer un reel debat publique mais je n'ai pas l'impression que la population se sent impliquee au dela des quartiers concernes. Cela est navrant car ce genre de changements urbanistiques ont des repercussions a tres longues durees.
Lambda guy , un citoyen Liegeois ordinaire.
n.b. Si la vie de ma ville m'interesse, celle de ma langue aussi. Vous constaterez que je n'utilise pas les accents. La vie est trops courte et taper sur un clavier est beacoup plus aise si on peut eviter d'utiliser la ligne du haut. Je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose : il sont absolument necessaires pour des langues (orientales..) qui utilisent beaucoup de mots monosyllabiques , mais le Francais est une langue avec beaucoup de redondances, et les cas ou il y a confusion sont plutot rares. Et on vit avec les caracteres d'imprimerie majuscules depuis le 19eme siecle sans problemes il me semble..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire